Vancouver je t’aime

Deux jours suffisent pour tomber amoureux de Vancouver et de ses environs. Tout le monde ici semble vivre en accord avec la nature. Vous aimez la montagne ou alors l’océan ? Cette ville est faite pour vous ! Vivez avec nous cette visite éclair :

Après 10h de vol et une escale à Mexico, notre deuxième avion est en finale pour se poser à l'aéroport de Vancouver, notre destination.
Après 10h de vol et une escale à Mexico, notre deuxième avion est en finale pour se poser à l’aéroport de Vancouver, notre destination.
Nos amis cyclovoyageurs Jen et Dave nous ont mis en relation avec leurs connaissances sur place. Nous avons été chaleureusement accueillis dans ce typique quartier Nord Américain à l'Est du centre de Vancouver.
Nos amis cyclovoyageurs Jen et Dave nous ont mis en relation avec leurs connaissances sur place. Nous avons été chaleureusement accueillis dans ce typique quartier Nord Américain à l’Est du centre de Vancouver.
Le lendemain de notre arrivée, nous sommes pris en main par Anaïs (amie d'enfance de Julien) et Victor son compagnon. Ensemble nous allons randonner à 1h du centre ville de Vancouver dans le parc Garibaldi.
Le lendemain de notre arrivée, nous sommes pris en main par Anaïs (amie d’enfance de Julien) et Victor son compagnon. Ensemble nous allons randonner à 1 heure du centre ville de Vancouver dans le parc Garibaldi.
C'est là que nous retrouvons pour notre plus grand plaisir, glaciers, lacs de montagnes et forêts d'épineux.
C’est là que nous retrouvons pour notre plus grand plaisir, glaciers, lacs de montagnes et forêts d’épineux.
L'équipe au complet, au bord du lac Garibaldi. Le glacier Sphinx en arrière plan.
L’équipe au complet, au bord du lac Garibaldi. Le glacier Sphinx en arrière plan.
La ville de Vancouver se visite très facilement à vélo. C'est ce que nous décidons de faire au deuxième jour sur les conseils de Seth et Laura, deux autres amis de Jen et Dave !
La ville de Vancouver se visite très facilement à vélo. C’est ce que nous décidons de faire au deuxième jour sur les conseils de Seth et Laura, deux autres amis de Jen et Dave !
La cohabitation réussie entre voitures, cyclistes et piétons donne envie de flanner dans le centre ville.
La cohabitation réussie entre voitures, cyclistes et piétons donne envie de flâner dans le centre ville.
Malgré la concentration des immeubles du centre ville, les rues sont calmes et propres. Il fait bon s'y promener.
Malgré la concentration des immeubles du centre ville, les rues sont calmes et propres. Il fait bon s’y promener.
Le Canada et ses hydravions. Moyen de transport privilégié pour aller s'aventurer dans les nombreux lacs et fjords de l'arrière pays.
Le Canada et ses hydravions. Moyen de transport privilégié pour aller s’aventurer dans les nombreux lacs et fjords de l’arrière pays.
En fin de journée, nous retrouvons Anaïs et Victor pour une séance d'acro Yoga, activitée très prisée à Vancouver. La plage de Jéricho est un lieu magique pour partager ce sport.
En fin de journée, nous retrouvons Anaïs et Victor pour une séance d’acro Yoga, une activité très prisée à Vancouver. La plage de Jéricho est un lieu magique pour partager ce sport.
Le coucher de soleil met fin à cette deuxième journée. Il ne nous en aura fallu pas plus pour tomber amoureux de cette ville et de ses environs. Le lendemain, nous reprendrons la route direction les USA et la ville de Seattle.
Le coucher de soleil met fin à cette deuxième journée. Il ne nous en aura fallu pas plus pour tomber amoureux de cette ville et de ses environs. Le lendemain, nous reprendrons la route direction les USA et la ville de Seattle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *