Ce premier bivouac a suffit à satisfaire nos attentes ! Nous avons vite oublié la foule croisée la veille ainsi que le coût de cette randonnée. C’est tout simplement la beauté des paysages qui a été la plus forte et qui l’a emportée sur le reste !
Mais au fait combien faut t’il prévoir pour visiter ce parc ? Voici quelques éléments de réponses lors de notre visite en Février 2016 :
- Bus pour se rendre dans le parc depuis Puerto Natales : 12 000 Pesos
- Droit d’entrée : 18 000 Pesos
- Nuit en camping : Entre 6 000 et 8 000 Pesos
- Retour en bateau sur le lac Pehoé : 15 000 Pesos
A nous deux, ces 5 jours de randonnée nous ont coûté au total 160 €. Aujourd’hui, nous ne regrettons pas cet argent dépensé. A noter que pour les budgets plus serrés il est possible de réduire les coûts de façon suivante :
- Rejoindre le parc en stop (assez facilement d’après Simon, un Français rencontré ici qui a utilisé cette option quelques jours plus tôt).
- Camper dans les campements gratuits. Attention réservation obligatoire à prévoir à l’avance (ne pas compter sur des places libres lors de l’arrivée au point d’entrée Laguna Amarga !)
- Ne pas prendre le bateau du retour sur le lac Pehoé. Dans ce cas rajouter une journée supplémentaire de marche pour rejoindre le bus au “Visitor center”.

Jour 2 : Après avoir admiré un somptueux levé de soleil sur les 3 tours, on redescend la vallée Ascensio pour aller longer le lac Nordernskjöld et rejoindre le campement de “Los Cuernos”. Une journée éprouvante pour nos jambes. Elles sont lourdes et n’ont plus l’habitude de porter nos sacs à dos le long de sentiers pédestres. Nous prenons notre temps et alternons pauses biscuits et séances photos avec notre photographe Kamran.
C’est magnifique ça vaut bien les 160€…faut se faire plaisir. Ça aurait été dommage de louper ça…. vos photos donnent envie. Good trop.
Effectivement ce serait dommage de passer à côté sans se balader par là-bas ! Merci !
Bises !
je suis jaloux. c’est juste magnifique les paysages que vous voyez.
au fait, vous auriez pu prendre le vélo au lieu du bus? ce n’était pas le but de ce voyage, faire du vélo? 🙁
Nous aurions pu y aller en vélo effectivement, nous avons fait le choix du bus pour pouvoir faire le W, qui est le trek principal de ce parc. Avec les vélos nous aurions pu seulement faire des randonnées à la journée, et aller moins loin dans le parc.