Après l’analyse des éléments les plus importants de notre équipement, nous souhaitons ici vous faire part du top 3 de nos équipements préférés…
Comment classer son équipement favoris? Par la joie qu’il nous procure à l’utilisation? Par son caractère indispensable? Nous indiquons ici notre classement en terme d’efficacité !
Pour Fabio
Vainqueur
Sûrement l’équipement que l’on aura le plus utilisé. Le couteaux est l’outil indispensable pour tout aventurier qui se respecte. Nous l’avons présenté sur la route comme le “best knife in the world”. L’Opinel est une valeur sûre, de conception simple et robuste il ne vous laissera jamais tomber. Et en plus, il est originaire de la plus belle vallée, la Maurienne. Ne cherchez plus, vous avez trouvé le couteau de vos rêves !
Second
On les aura presque oubliés tellement ils ont été efficaces. Je parle bien sûr de nos pneus de vélo, les “Schwalbe MARATHON Plus tour“. Plus de 10000 kilomètres et pas une seule crevaison. Après les avoir malmenés sur tous types de surfaces, ils sont pratiquement neuf. Le seul inconvénient, leur poids, 2 kilogramme pour la paire. C’est le prix à payer pour leur solidité et endurance.
Au pied du podium
Certaines personnes que nous ne citerons pas, se trimbalent avec une vraie bibliothèque ambulante. De notre côté, nous avons fait le choix de la légèreté avec la liseuse Kindle. Il faudra un temps d’adaptation quand on a l’habitude de dévorer des tonnes de livres papier mais une fois ce cap passé on ne s’en passe plus. Nous ne comptons plus le nombre de livres qu’on aura lu le soir au chaud dans notre duvet.
Pour Julien
Vainqueur
Le duvet Valandré Swing 700. Bien dormir c’est vital, et au chaud c’est mieux. Avec le Valandré, aucunes craintes à avoir ! Froid, humidité, il est une barrière contre les éléments. Bien sûr, nous avions soin de le faire sécher autant que nécessaire, lorsque les nuits sont humides ou très froides et que de la condensation se développait dans la tente.
Second
La tente, MSR Hubba Hubba NX. Amoureux de cette tente, Julien ne se lasse pas de la monter et de la démonter, tellement cela est un jeu d’enfants ! Spacieuse, bien ventilée, super pratique grâce à ses deux entrées, le top ! Il y a même de la place pour trois.
Au pied du podium
La pelle à caca bien sûr ! Quand le moment est venu, c’est important de pouvoir compter sur du matériel de qualité. Et dans ce cas là, partir dans les sous-bois avec la pelle U-dig It procure un sentiment de confiance inégalé ! Un grand merci à un autre Julien (qui se reconnaîtra) pour cette découverte.

Et vous? Quel est votre équipement préféré lors de vos sorties à vélo, randonnée ou camping?