Nous inaugurons cette nouvelle catégorie d’articles avec notre ami Kamran qui a parcouru avec nous de nombreux kilomètres. Les personnages qui seront présentés ont partagé notre quotidien à vélo ou nous ont simplement marqué, voici leurs portraits.
Inconnu quelques semaines auparavant, il est aujourd’hui plus qu’un compagnon de voyage. Kamran a grandi au Pakistan dans une famille nombreuse et a ensuite eu l’opportunité de continuer des études en Allemagne. Il a étudié et travaillé 10 ans du côté de Nuremberg, dans le développement de logiciels informatiques pour les grandes entreprises de l’énergie électrique. Il a ainsi pu demander la nationalité Allemande, ce qui simplifie grandement ses voyages actuels. Début 2015, il a réalisé avec succès un voyage entre l’Allemagne et le Pakistan. Le virus du voyage à vélo étant installé, il décide de partir pour l’Amérique du Sud.
Nom : Kamran
Date et lieu de rencontre : 10/01/2016 à Ushuaïa puis une deuxième fois le 15/01/2016 sur la route route entre Ushuaïa et Tolhuin. Depuis ce jour nous roulons ensemble.
Destination : Alaska
Signes distinctifs :
- Photographe talentueux, il s’appuie sur les créations de son premier voyage pour solliciter des sponsors et obtenir du matériel à prix réduit. On ne peut pas le manquer avec son vélo Stevens P18 tout neuf, et des sacoches Ortlieb dernier cri, entre autre.
- Très enthousiaste, il ne manque jamais d’idées pour des compositions photographiques.
- Compagnon de route extrêmement enthousiaste surtout quand il s’agit de parler de nourriture et de nos futures recettes.
- Profite de nos nombreux bivouac pour nous faire réfléchir sur notre condition de voyageur à vélo et du caractère privilégié de notre situation.
- Lors des étapes de repos, il devient très (trop) sérieux, et s’attache à son travail de tri et de développement des nombreuses photos capturées. Il attache une grande importance au travail documentaire nécéssaire pour venir enrichir ses récits photographiques. Tout ce travail l’occupe des journées entières devant son ordinateur.
Spécialité culinaire : Aloo Matar. Plat pakistanais à base de pomme de terre et petits pois. Le tout est cuisiné dans une sauce tomate avec beaucoup de curry (quand il est possible d’en trouver…).
Pour le suivre : sa page Facebook, Kamran on bike
Nous sommes très heureux d’avoir croisé son chemin et d’avoir parcouru tant de route ensemble. Nous lui souhaitons une réussite pleine et entière dans son projet de voyage qui doit l’emmener jusqu’en Alaska !
Belle rencontre et magnifiques photos ! J’espère que tu as eu le temps de prendre des cours pour pouvoir continuer ces reportages photos.
Roulez bien !
Waouhh vos commentaires sur Kamran on bike m’ont touché ! Un grand Bravo à vous 3 ! Kamran fait de très très belles photos, un jeune charmant et un peu mystérieux … je file en cuisine essayer sa recette 🙂 un bisou à ts les 3
La maman de Fabio
Coucou à tous,
Hier soir avec Nicole et Patou nous avons visité le site de Kamran. Ses photos sont effectivement magnifiques ! Transmettiez lui nos félicitations.
Merci à vous de nous faire partager votre voyage, les paysages sont vraiment superbes. Profitez en bien !
Un livre s’impose à votre retour
Bisous
Mimine et Chachat
Encore bravo a kamran por ces photos!
Par contre, on se demande ou est notre portrait :p
Vous etes toujours a Coyhaique?? Nous aussi,on se dirige vers le mama!