Avant d’embarquer sur le bateau, la date du départ avait déjà changé de nombreuses fois. Une fois sur le bateau, nous imaginions que nous apprendrons les raisons de ces changements successifs et qu’enfin nous aurions de l’information de première main… Quelle naïveté de notre part !
Une fois à bord, l’information n’a jamais été aussi changeante et volatile ! Après quelques jours, nous apprenons que l’équipage lui-même n’a jamais d’informations d’horaires fiables… Tout peut changer, et à tout instant ! L’heure de récupération du pilote, l’heure d’arrivée au port, la date et l’heure du départ du port, et donc encore pire, la date d’arrivée finale à Montevideo ! Par exemple à Zarate nous avons subi un jour de retard pour cause de grève des dockers.
C’est quelque chose qu’il faudra considérer avant de s’engager dans un tel voyage. Quelqu’un de pressé, avec seulement quelques semaines ou mois devant lui, le vivra de façon très douloureuse. Notons malgré tout que les trajets précédents des autres passagers n’avaient pas subit le même retard.
Pour nous, pas de soucis, on finit par se laisser bercer par le rythme du cargo, sans prendre aucune information comme véritable et en attendant sagement que le temps nous donne une réponse, sûre cette fois-ci…
Et comme à notre habitude, la dernière série de photos:
Ah les aléas des voyages en cargo et des entrées dans les ports… Nous avons fait la traversée avec Grimaldi en 2011, le départ a été repoussé de 2 mois au total (il me semble) et la traversée en elle-même a duré 5 semaines (on nous avait annoncé 4) car on a passé 2 fois 3 jours à l’ancre à attendre de pouvoir rentrer tous les soirs… avec comme info chaque matin “peut-être ce soir” et chaque soir “peut-être demain matin”…
ça nous intéresserait si vous parliez à l’occasion un peu de l’alimentation, de voir comment Julien s’en sort. (Et si en prime vous pouvez avoir un oeil aux possibilités sans lait, sans gluten, sans maïs et sans oeufs dans les coins reculés ce serait top :-p). Nous mangions de tout lors de notre précédent voyage et aimerions repartir dans quelques années en famille… avec un fiston poly-allergique (bon ça peut encore passer, il n’a que 2 ans… mais au cas où ça ne passerait pas on aimerait ne pas devoir faire une croix sur le voyage pour cette raison).
Merci et bonne route! Suerte!
Bonjour Angélique !
Merci pour ton commentaire ! On fera effectivement un billet sur le sujet d’ici quelques temps, histoire de voir si c’est partout la même chose ou pas. Pour le moment autant dire qu’il y a de la viande de partout ! Il est même difficile de trouver des empanadas sans viande, avec seulement du fromage par exemple. La seule chose que nous trouvons partout ce sont des craquers… et des biscuits… Donc pas terrible pour le côté sans oeufs, lait ou gluten… Même certains biscuits salés sont à la graisse de boeuf…
A plus tard pour une réponse plus détaillée dans un billet,
Meilleurs voeux,
Julien.
Bonjour à tous les 2,
Je viens de tout visionner votre blog; c’est super ce que vous faites, on se sent proche de vous en regardant vos photos et commentaires. Continuez ainsi de nous faire partager vos rêves……..
Je vous souhaite un très joyeux Noël quelque soit l’endroit où vous serez, peut-être sans dinde et bûche, mais je ne doute pas que ce sera un jour exceptionnel pour vous 2.
Bises à tous les 2 et ……bonne route
Agnès Colas
Bonjour Agnès !
Merci pour ton message ! Aujourd’hui encore une vidéo en ligne et bientôt des photos 🙂
J’espère que tu as également passé de bonnes fêtes !
Meilleurs voeux pour 2016 !
Bises,
Julien.
Merci, pour ton téléphone d’hier, bon camping à tous les 2, bon réveillon Noël et jour de l’An !
Bon Stop et bon coups de pédale…………..
Bisous
Papa