Du vélo au Kayak !

Nous avions lors de nos visites des grottes de marbre eu une superbe expérience en Kayak. En effet, glisser tranquillement à la surface de l’eau fut un réel soulagement après des centaines de kilomètres à se faire secouer sur les routes en galets de la Carretera Austral…

Du coup, lors de notre arrivée à Puerto Aysen, et la découverte d’une usine de fabrication de kayaks Sevylor (sous licence), nous nous sommes sérieusement posés la question de la poursuite de notre voyage sur une route si difficile, alors que le Chili est un pays  complètement découpé d’îles et de fjords sur l’océan pacifique ! Quelle est la quantité de paysages manqués en restant sur la route !

Après rencontre avec le responsable des relations commerciales, une personne très sympathique répondant au prénom de Rodrigo, nous avons rapidement convenu un marché ! Lui et sa femme Gabriela sont en pleins préparatifs de leur voyage à vélo du côté de l’Argentine. Comment ne pas sauter sur l’occasion?! Nous échangeons purement et simplement nos vélos contre deux kayaks gonflables dernier cris ! Nous gardons naturellement tout notre matériel que nous pouvons aisément ranger dans les conteneurs étanches fournis également par Rodriguo !

kayak

En commençant notre voyage à Buenos Aires nous ne savions pas où cette aventure allait nous mener, trois mois et demi plus tard nous le savons encore moins ! C’est la magie du voyage !

9 Comments

  1. En espérant sincèrement que vous nous ramènerez d’autres beaux poissons pendant votre voyage 😉

  2. Ils sont fous ??
    Vous savez nager au moins ?

    il est vrai que j’avais vraiment trouvé les images de votre balade en Kayak très chouettes et le cadre surréaliste.
    Comment allez-vous faire la suite du parcours ?
    Vous allez longer la cote ouest ?

    Votre aventure est superbe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *