Terre de Feu

C’est avec une grande émotion que nous quittons cette île après y avoir pédalé pendant une bonne vingtaine de jours. Mais une question nous hante toujours… Pourquoi Magellan lors de sa découverte a choisi de l’appeler “Tierra del Fuego” ? Il aurait été tellement plus réaliste de l’avoir tout simplement baptisée l’île du vent !Et oui, du vent on en aura eu ! Du vent tel que dans la descente il vous faut pédaler fort pour avancer ou bien qu’il faut tout donner pendant 2 heures pour parcourir 10 kilomètres… Quand on vous en parle c’est une chose, le vivre en est une autre. Elle ne se donne pas facilement mais malgré tout on l’a aimé cette île.

Elle nous a tout offert. Des paysages époustouflants et des rencontres sincères. Les gens sont d’une générosité inouïe ici. Les estancias (fermes patagones) sont devenues nos deuxièmes maisons. Dans la “casa del gaucho” (cowboy patagon) nous cuisinons le midi et le soir nous plantons la tente abrité du vent.

Ce sont des images plein la tête que prend fin cette nouvelle étape et c’est avec impatience que nous préparons la suivante.

La suite de l’histoire en photo, en voici une sélection:

Nous avons également mis à jour notre trace avec l’itinéraire. N’hésitez pas à aller y jeter un œil.

Pour la réponse à la question ‘est ici 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *