Projet

Amis depuis 2007, époque où nous nous sommes rencontrés en école d’ingénieurs (UTBM), nous souhaitons simplement prendre le temps de voyager autrement tout en surpassant la peur de l’inconnu, le regard des personnes qui “restent”, et un possible impact sur nos carrières professionnelles.

Il est difficile de définir précisément quand ce désir a vraiment démarré, mais pour vous décrire la naissance du projet, voici deux anecdotes qui nous viennent à l’esprit…

“Do you dare to dream” (Osez-vous rêver?)

Julien a un jour montré à Fabio  cette animation expliquant que nous vivons tous aujourd’hui dans une certaine “zone de confort”. L’idée mise en avant est d’arrêter d’avoir peur, en se donnant les moyens de s’en évader, et ainsi s’approcher de la “zone des rêves” ! Un premier pas vers l’évasion !

Randonnée en Forêt Noire

C’est ensuite en Mai 2014, au cours d’une randonnée pédestre en autonomie complète au cœur de la forêt Noire en Allemagne que cette idée de voyager différemment est réapparue. Nous discutions alors de voyages à vélo et de traversée transatlantique en cargo. Julien relatait le voyage de Marion et Julien Leblay, entre la France et la Nouvelle-Zélande (http://j.leblay.free.fr/). A cet instant, et sous la forme d’un défi, Fabio proposa de partir en cargo en direction de Buenos Aires et de faire du vélo pendant un an, en parcourant l’Argentine, la Terre de Feu, le Chili, Bolivie, Pérou, et pourquoi pas les USA !

A partir de ce défi un peu fous, l’idée a germé, et nous avons commencé  à travailler plus sérieusement sur ce projet et à fixer une éventuelle date de départ. Un an plus tard, ce défi est devenu “La tournée des rêves” !